– En septembre dernier Boucheron ouvrait sa boutique en ligne avec l’intégralité de ses collections (joaillerie, horlogerie et parfumerie). Ses tarifs sont désormais accessible en ligne, soit 1.500 références qui était auparavant exclusivement disponibles dans ses boutiques.
Le coté Luxe est préservé puisqu’il n’y a pas de réductions ni de "ventes flash", le site a été conçu pour fournir exactement les mêmes services que l’ensemble des 35 boutiques de la marque.
Accessible sur boucheron.com

C’est d’ailleurs le même système que la boutique en ligne Dior.
Accessible sur diorboutique.com

Givenchy a aussi ouvert sa boutique en ligne en septembre dernier mais la marque s’est contenté d’y présenter …..


ses produits les moins distribués en France. Il s’agit de présenter sa gamme de soins la moins diffusée au sein de l’Hexagone.
"Nous avons voulu envisager cette e-boutique comme un canal complémentaire à nos points de vente traditionnels", explique Alain Lorenzo.
En revanche pour les parfums, la marque n’a pas souhaité distribuer sa ligne actuelle sur le Web pour ne pas concurrencer ses propres magasins
Accessible sur givenchy.fr/

Boucheron , Givenchy mais aussi Lancel qui a ouvert en septembre dernier et pour la première fois son E shop après avoir accumulé un gros retard sur le web.
Comme Givenchy, toute la gamme ne sera pas vendue, mais une sélection de produits. En plus de ceux qui se vendent le mieux, Lancel proposera des articles "à bas prix", ainsi qu’une édition limitée destinée à la seule boutique en ligne.
Lancel.com intègre également une partie privée destinée aux professionnels où les distributeurs et agents trouvent des informations sur la marque.
Accessible sur  Lancel.com
 
– Visible depuis Novembre, le site L’Oréal a ouvert le 15 novembre 2007, et la marque n’a fait les choses à moitié puisque leur site est conçu pour être à la pointe des technologies disponibles sur Internet pour les cinq années à venir avec par exemple une adaptation au format de l’iPhone, une partie "Je peux vous guider" avec des avis de consommateurs et de pro
Et un "Club VIP" qui segmente la communauté en 5 catégories
Un nouveau site qui va permettre, avant tout, de gérer de façon plus globale la communication. Par contre une e-boutique française ne serait pas à envisager avant plusieurs années.
Accessible sur loreal.fr/

– En novembre on aussi vu l’arrivée de Clarins avec un nouveau concept : Orserie.fr. Un site média participatif animé par les salariés de l’entreprise et par les internautes.
Une arrivée dans le web participatif obligatoire pour une des marques de luxe précurseur dans le domaine du web puisqu’elle avait déjà un site officiel en 1999. Symbole de ce renouveau du web la marque ne souhaite même pas apparaître sur le site mais prend juste le contenu comme un échantillon qualitatif de consommateurs et elle envisage même de monétiser son site en y hébergeant de la publicité dès le début de l’année 2008. Mais c’est pas tout puisqu’ils ont aussi un Myspace et une page Facebook
Accessible sur http://orserie.fr/

Vous préferez lequel de ces différents concept de site web de luxe?