Lagerfeld ConfidentielYves Saint Laurent est un film de Rodolphe Marconi axé sur Karl Lagerfeld.

C’était la première fois que Karl Lagerfeld acceptait de partager son quotidien et il  n’y a à ce jour toujours aucune biographie autorisée du créateur. Il se dit que  Karl Lagerfeld rédige des mémoires mais elles restent secrètes

3 ans de travail, 300 heures de tournage pour voir le quotidien de Karl Lagerfeld et l’intimité d’une personnalité très secrète.

Dans ce film s’enchainent les séquences montrant la préparation d’un vêtement, les interviews, le travail du photographe, sa collection de livres d’art, Chanel, Fendi, Lagerfeld Gallery (aujourd’hui la marque Karl Lagerfeld), les plus belles filles du monde, les actrices et personnalités du monde entier avec en fil conducteur une vie hyperactive mais aussi des moments de solitude, de douleur, de lecture, de profondeur.

On découvre un Karl Lagerfeld insomniaque avide de littérature, de films, de peinture, fanatique d’Art Déco et d’art contemporain, d’esthétique poussée à l’extrême, de chic, de luxe et de beaux objets.

Le caractère de Karl Lagerfeld est aussi révélé : affectueux et autoritaire, plein d’humour, avec cette envie de faire des farces et de faire rire, de surprendre et d’être toujours là où on ne l’attend pas.

Ce long métrage fut sélectionné au festival de Berlin 2007 et son tournage eut lieu de septembre 2004 à avril 2006.

lagerfeld confidentiel

Lagerfeld Confidentiel  vidéo du film entier