Les Sapins de Noel des Createurs" Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication, est heureuse d’accueillir, pour leur douzième édition, « Les Sapins de Noël des Créateurs » au ministère de la Culture et de la Communication.

L’association « Les Sapins de Noël des Créateurs », créée à l’initiative de Marie- Christine Marek, fait appel chaque année aux plus grands noms de la mode et du design, afin qu’ils créent des sapins uniques, vendus lors d’une vente aux enchères sous la direction de Maître Pierre Blanchet. L’argent recueilli est versé à une association travaillant dans le domaine de l’enfance et permet de financer une action précise et concrète.

Comme chaque année, l’association « Les Sapins de Noël des Créateurs » fera une fois encore appel


au talent et à la générosité des créateurs de mode et de design tels que Jean-Paul Gaultier, Christian Lacroix, Hermès, Anne-Valérie Hash, Isabel Marant, Marithé & François Girbaud, Dice Kayek, Cacharel, Sonia Rykiel, Paul Smith, Jérôme Dreyfuss, Andrée Putman, Christian Ghion.
Parallèlement, le créateur-parfumeur Francis Kurkdjian a imaginé et scénographié pour le ministère de la Culture et de la Communication, son arbre de Noël intitulé « Le sapin des galopins ».

Ce sapin, olfactif et musical de sept mètres de haut est conçu comme un véritable conte parfumé.
Le créateur a inventé pour l’occasion une senteur de rose des neiges. Le décorateur Jean-Hugues de Chatillon a fait souffler plus de 500 boules de verre de diamètres différents par le maître verrier Dominique Marcadé. Francis Kurkdjian a également imaginé une bande son poétique, réalisée par Yan Chétrit.
Les dons recueillis lors de la vente aux enchères des sapins, qui aura lieu le 6 décembre 2007, seront reversés à l’association « Sol en Si ». Association reconnue d’utilité publique, « Sol en Si » soutient et accompagne les enfants et leurs familles concernés par le VIH/SIDA en prenant en compte l’intégralité de la cellule familiale.
" (info culture.gouv.fr/)

Ministère de la Culture et de la Communication
182, rue Saint Honoré, Paris 1er
Entrée libre du lundi au vendredi de 9 heures à 19 heures