Avec la Maserati Ghibli, il peut sembler que le constructeur italien s’adapte à la crise puisque la Maserati Ghibli coûte nettement moins que les autres voitures de la marque italienne et se veut une concurrente directe de la Jaguar XF.

Maserati veut aussi démultiplier les volumes de production et passer d’une production rare et élitiste à une production de « masse »: 50000 exemplaires !

La Maserati Ghibli est proposée en version essence 330 ch ou 410 ch et en version diesel avec un prix d’entrée de gamme de 66500 euros.

La Maserati Ghibli est basée sur une plateforme de Quattroporte avec 17 cm de moins au niveau de l’empattement. La Maserati Ghibli est au total en dessous des 5 mètres de long comme les Porsche Panamera, Audi A7, BMW Série 6 Gran Coupé, Jaguar XF .

La Maserati Ghibli a comme la Quattroporte des ouvrants, traverses, chapelles d’amortisseurs et trains roulants en aluminium, essieu avant à triangles superposés à l’avant, multibras à l’arrière et le moteur V6 biturbo à injection directe d’essence conçu par Maserati ( assemblé chez Ferrari sur une base de bloc Chrysler: ça casse le mythe 😉).

La Maserati Ghibli S Q4 n’est pas une vraie 4 roues motrice mais une propulsion qui sollicite ses roues avant qu’en cas de besoin, pour anticiper un patinage des roues arrière ou un survirage.

La Maserati Ghibli S Q4accélère de 0 à 100 km/h en 2 dixièmes de moins que la S (4,8 s contre 5,0), a une vitesse maximum de 284 km/h et une consommation de 10,5 l aux 100.

Voici quelques photos de la Maserati Chibli et quelques vidéos dont une qui compare cette Maserati à une BMW série 6:

maserati-ghibli-2013 Maserati-Ghibli-de cote maserati-ghibli