Une montre Bvlgari Serpenti  en émail et diamants, datant de 1965 et provenant d’une collection privée, a été vendue le 04 juin 2014 chez Christie’s à Londres à  1 107 038$ USD !

Cette montre a atteint le triple de son estimation ( entre 300 780$ USD et 417 750$ USD), établissant un nouveau record mondial.

Depuis les premières montres Serpenti imaginées dans les années 1940, les créations Serpenti sont devenues des icônes du style Bvlgari. Au fil des années, les différentes déclinaisons toujours en phase avec les tendances et portées par des personnalités prestigieuses ont renforcé le caractère iconique de cette ligne qui incarne à la fois l’héritage classique et le glamour de la marque.

Bulgari Serpenti Serpenti Bulgari 2 Serpenti Bulgari

Parmi les figures historiques les plus célèbres, Cléopâtre est celle qui fut le plus fortement associée au symbole du serpent. Inextricablement liée à l’empire romain par ses aventures amoureuses avec Jules César et Marc Antoine, elle marqua la foule, lors de sa première visite à Rome en 46 avant J.-C., par sa beauté et les bracelets serpent en or qui ornaient son corps. Près de 2000 ans plus tard, dans les années 1960, Elizabeth Taylor demande à son joaillier romain préféré, de lui créer tout spécialement un bracelet Serpenti qu’elle porta durant tout le tournage du film Cléopâtre, dans lequel elle interprétait la nouvelle reine du Nil.